Quantcast
Channel: Bihorel avec vous
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

ETAT DE LA VOIRIE

$
0
0


Pour ceux qui doutaient encore de l'incurie de l'équipe municipale et des méfaits de la fusion, les 10 premiers jours avec notre commune retrouvée sont éclairants.

Regardons l'entretien et la propreté de la voirie. Depuis deux ans et vous l'avez constaté, c'est une catastrophe. Mais comme par enchantement, les engins de nettoyage passent maintenant dans les rues de Bihorel, attendons-nous aussi rapidement à des travaux d'entretien bien visibles sous peu.

Pourquoi cela n'a-t-il pas été effectué avant ? Que cela nous montre-t-il ?

Avant 2014, nos impôts étaient "certainement mieux" employés. Notre maire délégué et son équipe se faisant fort de défendre nos intérêts, nous en avons apprécié le résultat ne serait-ce qu'en nous promenant à BoisGuillaume et à Bihorel. Mis à part quelques célébrations officielles et quelques conférences de presse, assuré de conserver son poste et ses avantages, ce maire a été d'une grande discrétion, certains parlent même d'invisibilité.

Revenons à la voirie, pourquoi ces actions de maintenance débutent seulement maintenant ?

Deux bonnes raisons à cela. La première : avant le 1er janvier, c'était BoisGuillaume qui décidait (et payait), depuis le 1er, c'est dorénavant Bihorel. Des esprits chagrins diraient que ce n'est pas grand-chose. En effet, mais c'est bien le reflet d'une situation catastrophique à laquelle Bihorel a échappé. Pour être plus précis, il suffit de relire la partie "investissements" du conseil municipal de juin 2013 pour s'apercevoir qui en était le plus que principal bénéficiaire.

La deuxième raison concerne les prochaines élections, l'avenir du maire étant plutôt sombre alors nous comprenons fort bien cette toute nouvelle agitation.

Il sera malgré tout difficile de rattraper en 3 mois ces deux ans et deux mandats de démission. Il sera difficile de cacher ces incompétences (affaire du chapitre, PLU, préemption et abandon des maisons de la place de la mairie…). Il sera difficile d'oublier les mensonges des promesses et de la parole donnée.

Heureusement une alternative crédible, solide, honnête, confiante dans l'avenir est très proche.



Bihorel avec Vous.  

Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Trending Articles