Quantcast
Channel: Bihorel avec vous
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

COMMENT EST GERE NOTRE ARGENT !!!

$
0
0

Lors du dernier conseil municipal de Bois Guillaume Bihorel, de nombreux dossiers ont été évoqués mais 2 ont attiré notre attention : la gestion de la piscine et le budget de la Ville.

La piscine, gérée depuis quelques années en délégation de service public, a fait l’objet cet été d’un marché public. Le Maire, au lieu de relancer la procédure de délégation de service public, a lancé un appel d’offres pour trouver un prestataire pour gérer la piscine. Cette procédure faite en 2 mois (en juillet aout !) au lieu de 12 mois s’est terminée par la signature d’un contrat avec la société Vert Marine pour 3 ans avec une rémunération qui semble disproportionnée (897 000 euros par an).
Le contrat est rédigé comme une délégation de service public c'est-à-dire une gestion complète de l’équipement sauf qu’en marché public il n’y a pas la notion de risques et périls et donc de contrôle des comptes du prestataire avant de verser la rémunération.

De plus, c’est scandaleux de présenter ce dossier au conseil municipal de septembre alors que le contrat est déjà signé avec ce prestataire et la commission qui doit normalement se prononcer composée d’associations n’a pas été réunie.

 On ne peut pas passer un marché public d’un tel montant, en 2 mois et pendant les vacances scolaires, sans concertation ni négociation soi-disant parce qu’on n’a pas le temps de lancer une procédure correcte.


Le budget, qui est en principe voté pour une année, peut faire l’objet d’une décision modificative mais à la marge et pour des dépenses imprévues. La décision de modification du budget, présentée lors du dernier conseil , présente de très nombreuses dépenses supplémentaires (mobilier, travaux de maintenance, photocopieurs, travaux, véhicules…) et de nombreuses dépenses prévues non réalisées.
La plupart de ces dépenses étaient prévisibles et pouvaient être anticipées par les services au moment du budget.
Quant aux dépenses non réalisées, on peut s’interroger sur les raisons de cette non réalisation.

Rachel Godot.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images

Trending Articles